Bourse

Selon mon expérience, s’il y a bien un domaine dans lequel il faut absolument se former avant d’investir, c’est bien la bourse. Je ne suis pas en train de dire que l’on puisse se passer de formation dans le cadre d’un investissement immobilier par exemple, mais, cela reste moins grave.

En effet, si un mauvais investissement immobilier peut se transformer en bon placement bloqué pendant la durée du crédit. Un mauvais investissement en bourse se traduira forcément par une perte en capital. A défaut de cela, votre argent sera immobilisé jusqu’à ce que l’instrument financier sur lequel vous avez investi repasse en plus value (s’il repart à la hausse !). De plus, si un bien immobilier tel qu’un appartement ne peut pas valoir 0€, une action le peut, si l’entreprise fait faillite. Mais, ne vous inquiétez pas, en sachant interpréter les états financiers des entreprises, vous saurez comment choisir celles sur qui investir et détecter celles à éviter.

Plus généralement, il faut noter que les marchés boursiers demandent d’autant plus de maîtrise car contrairement à l’investissement immobilier où l’on peut utiliser le puissant effet de levier qu’est l’argent des autres (celui de la banque pour acheter le bien et celui du locataire pour rembourser la banque). En bourse, bien qu’il soit possible d’emprunter sous certaines conditions, c’est votre argent que vous investissez.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres qui vous permettront de faire face à ce marché pour gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE