Rentabiliser une formation ou un livre – La condition sine qua non

Comment rentabiliser une formation ou un livre? N’est-ce pas une bonne question?
Si vous avez intégré le fait que gagner plus passe d’abord par votre développement personnel (état d’esprit, relation à l’argent, maîtrise du marché dans lequel vous voulez investir, étude des stratégies gagnantes, etc.), c’est déjà bien. Néanmoins, nous verrons dans ce court article que tout ce que vous apprenez ne vous servira qu’à une seule condition.

 

Ce que la formation peut vous apporter

Admettons que vous ayez lu des dizaines de livres traitant d’investissement dans divers domaines, que vous ayez participé à des formations et que cela vous ait amené à savoir exactement quoi faire pour :

  • évoluer dans votre poste actuel
  • etc.

La fameuse condition indispensable pour rentabiliser vos formations/livres

Corporate employeeCela semble évident mais, cela ne coûte rien de le rappeler. Si vous ne mettez pas en pratique ce que vous avez appris, cela vous aura certes cultivé, mais financièrement parlant, vous en serrez au même point, voire pire car vous auriez fait de mauvaises dépenses.

Dans plusieurs de ses livres, Robert Kiyosaki explique que tout investisseur se doit de savoir faire la différence entre les bonnes et les mauvaises dépenses, les bonnes et les mauvaises dettes ainsi que les bonnes et les mauvaises pertes. Globalement, les bonnes dettes, dépenses et pertes se traduisent par un excès de cash de vos poches.

Ainsi, à la base, investir dans des formations ou des livres est une bonne dépense si ces derniers vous apprennent à gagner plus. Autrement dit, si cela vous permet d’avoir un retour sur investissement intéressant (supérieur au prix de la formation).

Néanmoins, si vous restez dans l’inaction et que vous vous contentez juste d’apprendre. Dans un tel cas, il n’y aura pas de retour sur investissement et cela deviendra une mauvaise dépense.

C’est donc le passage à l’action qui est la condition indispensable si vous voulez rentabiliser vos formations et vos livres que vous avez acquis dans la perspective d’améliorer votre situation financière.

Quelques citations de livres passionnants

Ces deux phrases tirées de deux livres tout simplement passionnants résument à elles seules l’intégralité de l’article.

« La seule chose qui fait le lien entre notre monde intérieur et notre monde extérieur est l’action ».
« Les secrets d’un esprit millionnaire » de T.Harv Eker

« Lorsque de nouvelles connaissances sont acquises, il faut les ordonner et les utiliser dans un but précis, selon des plans faciles à suivre. Les connaissances n’ont de valeur que dans leur utilisation.»
« Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

L’un des ennemis de l’action : La procrastination

La procrastination traduit simplement la mauvaise habitude qui consiste à repousser la plupart des choses que nous savons que nous devons faire aujourd’hui à demain. Désolé de le dire aussi directement mais si vous êtes également victime de ce fléau, les chances que vous parveniez au succès auquel vous prétendez sont infiniment réduites. Au lieu de me lancer dans de longues explications, je laisse plutôt la parole à Julien qui maitrise parfaitement bien le sujet et qui connaît les clefs pour s’en défaire.

Cliquez ici pour ne plus jamais remettre au lendemain

Ne partez pas trop vite, j’ai plusieurs cadeaux pour vous!

Permettez-moi de vous offrir plusieurs cadeaux pour lesquelles je n’ai aucun doute qu’ils vous plairont.

couverture_tlmmdr1

 

 

 
En complétant le formulaire suivant, vous pouvez récupérer gratuitement le livre « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier SEBAN (le millionnaire immobilier à succès) + mes guides pour booster votre Plan d’Epargne en Actions (PEA), vos livrets d’épargne ainsi que celui visant à ce que vous génériez un complément de revenu avec les sondages rémunérés. De plus, je ne manquerais pas de vous informer de la publication de mes prochains articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE