Etre faire avoir

développement personnelPré-requis

Apprendre à faire les choses correctement en évitant les erreurs qu’ont commis d’autres avant vous est très bien.

Chercher à avoir ce que les gens qui ont mieux réussi que vous possèdent est également bien.

Néanmoins, cela ne suffit pas!.

Être Faire Avoir: contexte générale

J’ai appris au cours de mes lectures qu’il fallait apprendre à ÊTRE avant d’apprendre à FAIRE pour ainsi AVOIR ce que l’on veut dans la vie.

Ceux qui se concentrent sur l’AVOIR …

Le problème majeur qui fait que l’écrasante majorité des personnes n’obtiennent pas ce qu’elles veulent dans la vie reposent justement sur le fait qu’elles se focalisent sur l’AVOIR.

Elles veulent AVOIR une belle maison, une belle voiture, beaucoup d’argent pour se payer de belles vacances, faire plaisir à leurs enfants et bien d’autres.

Ainsi, pour AVOIR tout cela (sans chercher ce qu’il faut faire pour l’obtenir), elles font ce qu’elles pensent qu’il faut faire parmi lesquels nous pouvons citer quelques exemples ci-dessous:

Malheureusement, un pourcentage quasi négligeable de cette première catégorie parvient à obtenir ce qu’elle veut vraiment dans la vie.

Ceux qui se concentrent sur le FAIRE …

Une minorité des personnes veut également AVOIR toutes ces choses mais, est davantage concentré sur le « FAIRE » ou encore le « comment FAIRE ».

Cette deuxième catégorie de personnes se focalisent sur les techniques, les trucs et les astuces. Elles lisent des bouquins sur le succès, recherchent sur Internet les différents moyens de s’enrichir.

Certaines vont encore plus loin en suivant des formations en ligne et en présentiel pour connaître et maîtriser toutes ces fameuses stratégies qui mènent tout droit vers la richesse.

Cette richesse qui leur permettrait ainsi d’AVOIR ce qu’elles veulent.

La question perpétuelle qui leur trotte à l’esprit est la suivante:

Que dois-je FAIRE concrètement pour AVOIR ce que je veux dans la vie?

D’une manière générale, la catégorie de ceux qui se concentrent sur le FAIRE a nettement plus de succès que celle qui se concentre sur l’AVOIR.

Parmi les gens qui se concentrent sur l’AVOIR, il y a des personnes aimables et parfaitement intègres mais qui n’atteindront jamais leur but simplement parce qu’elles font les mauvaises choses. Dans cette même catégorie, nous retrouvons les voyous des cités qui veulent AVOIR autant sinon plus que les personnes qui ont travaillé durement pour atteindre leur but. Ces voyous se lancent alors dans la revente de drogues et le grand banditisme afin encore une fois d’AVOIR toutes les choses qu’ils veulent!

Hors, il existe une troisième catégorie largement moins fréquenté que les deux premières et qui pourtant conduit à un fort pourcentage les personnes qui l’empruntent vers le succès.

Ceux qui se concentrent sur l’ÊTRE …

Que signifie concrètement le terme ÊTRE?

J’entends par ÊTRE, avoir le bon état d’esprit, une bonne relation à l’argent, savoir se focaliser sur ses pensées positives, maîtriser des notions telles que la méditation, l’autosuggestion ou les affirmations, l’influence du subconscient, la loi de l’attraction et bien d’autres.

Cela revient à dire que vous devez chercher à vous développer personnellement avant tout!

A propos de l’ÊTRE justement, Napoleon Hill a consacré 25ans à étudier la vie des personnes qui ont atteint les plus hauts sommets.  A partir de ces recherches, il a réalisé une philosophie du succès (une recette infaillible) qu’il a retranscrit dans un bestseller reconnu mondialement intitulé « Réfléchissez et devenez riche ».

Au lieu de vous en parler dans cet article, je vais faire beaucoup mieux que cela! 🙂

Vous pouvez TOTALEMENT GRATUITEMENT le récupérer ou l’écouter en cliquant ici.

ÊTRE FAIRE AVOIR: La fausse croyance

Beaucoup de personnes veulent AVOIR ce qu’elles veulent afin de pouvoir FAIRE ce qu’elles veulent et par conséquent ÊTRE heureux!

Hors, vous devez ÊTRE une meilleure version de vous-même qui apprend à FAIRE les bonnes choses qui vous conduisent naturellement à AVOIR ce que vous voulez.

Le sujet est tellement vaste et tellement important à la fois que le meilleur conseil que je puisse vous donner est de cliquer ici afin d’accéder au livre de Napoleon Hill.

Quelques citations du livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

  • Tout ce à quoi l’homme pense et croit peut réaliser.
  • Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
  • Si ce que vous désirez faire est juste, honnête et que vous y croyez, alors, allez-y, faites-le! Qu’importe ce que « les autres » diront si vous rencontrez la défaite temporaire. Ils ne savent pas que tout échec porte le germe du succès.
  • La persévérance est l’un des facteurs essentiels à la transformation du désir d’argent en son équivalent matériel.
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez deux cadeaux
En complétant le formulaire suivant, non seulement vous serez informé de la publication des prochains articles mais vous recevez également gratuitement la version complète (234 pages) du livre "Tout le monde mérite d'être riche" d'Olivier SEBAN ainsi qu'un guide pour bien débuter en bourse.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

FERMER
CLOSE