Ne pas travailler pour l’argent: Le mettre à son service

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis purement et simplement fan de Robert Kiyosaki que je considère comme mon mentor. Je lui ai d’ailleurs dédié une partie de mon blog que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Ne pas travailler pour l’argent est le premier conseil tiré de son bestseller international « Père riche père pauvre« .

Sans plus attendre, je vous propose de vous en dire un peu plus sur cette notion dans les lignes qui suivent.

Ne pas travailler pour l’argent: première leçon du livre « Père riche père pauvre« 

Dans « Père riche père pauvre« , Robert Kiyosaki indique que son père biologique lui conseillait de travailler dur à l’école pour obtenir un bon diplôme, trouver un bon emploi, stable avec des avantages sociaux, acheter sa résidence principale en tant que meilleur placement d’une vie et se positionner sur le long terme dans des Fonds Commun de Placements (FCP) pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

D’un autre côté, son père riche (le père de son meilleur ami) lui recommandait de se former pour augmenter son intelligence financière, autrement dit, d’apprendre le fonctionnement de l’argent pour qu’il travaille dur pour lui. Il lui disait de ne pas travailler en tant que salarié exclusivement pour le salaire mais pour apprendre des choses qui lui serviront lorsqu’il devra monter sa propre société. Il insistait sur le fait qu’en travaillant en tant qu’employé, on vend son temps et que par définition, notre temps est limité.

Le problème du salariat …

Les salariés échangent donc les plus belles années de leur vie (jusqu’à 62-67ans) contre un salaire sachant qu’ils doivent reverser plus de 50% de ce dernier à l’Etat lorsque l’on cumule l’ensemble des cotisations.

Voici la définition du salariat selon Robert Kiyosaki:

EMPLOI = Encore Malheureusement Plus Lourdement et Outrageusement Indigent

Cette définition peut sembler extrême mais je la partage totalement surtout depuis que j’ai lu le second livre de Robert Kiyosaki: Le quadrant du cash flow.

Ne pas travailler pour l’argent: Mettez le à votre service

Mettre l’argent à son service, c’est commencer par se former afin de savoir comment convertir votre fiche de paie en machine qui travaille toute seule pour vous. Vous trouverez toutes les réponses à ce sujet en cliquant ici afin de vous procurer le livre. Vous saurez alors tout ce que les gens fortunés enseignent à leurs enfants et que l’on ne vous a jamais appris à l’école.

Si vous voulez plutôt savoir comment vous pouvez obtenir ce livre gratuitement en bonus de ma formation, cliquez plutôt ici.

Si aucune des deux options ci-dessus ne vous interpellent, la suite va vous plaire ..

Recevez gratuitement 30 pépites financières de Robert Kiyosaki pour ne pas travailler pour l’argent

illustration

Recevez gratuitement 30 conseils en OR issus de l'ensemble des livres de Robert Kiyosaki !

Complétez le formulaire juste en dessous pour profiter de cette opportunité unique de développer votre intelligence financière!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

FERMER
CLOSE