Robert Kiyosaki – Mon mentor

illustration

Recevez gratuitement 30 conseils en OR issus de l'ensemble des livres de Robert Kiyosaki !

Complétez le formulaire juste en dessous pour profiter de cette opportunité unique de développer votre intelligence financière!!!

Bien qu’ayant lu pas mal de livres sur le développement personnel et l’enrichissement, c’est sans aucun doute ceux de Robert Kiyosaki qui ont le plus influencé ma vie financière. Depuis que j’ai été captivé par son premier livre sur lequel nous reviendrons ultérieurement, je le considère comme mon mentor, je dirais même plus, comme mon père riche pour faire référence à ce fameux livre. Je vous propose de découvrir cet auteur exceptionnel dans les lignes qui suivent ainsi que les livres qu’il a publiés.

Présentation de Robert Kiyosaki et ses livres

robert kiyosakiNé le 8 avril 1947 à Hawaï, Robert Kiyosaki est un entrepreneur américain, un investisseur et un auteur à succès qui m’inspire fortement dans toutes mes décisions financières depuis que j’ai lu son premier livre: Père riche, père pauvre : « ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent afin qu’il soit à leur service ».

Au cours de son cheminement vers la richesse, il a travaillé notamment chez Xerox en tant que vendeur, non pas pour l’argent, mais parce qu’il était timide et qu’il savait qu’un entrepreneur se devait de savoir communiquer efficacement et vendre.

Suite à cette expérience et à grâce à l’éducation financière qu’il a reçu, il a lancé plusieurs entreprises et a réalisé divers investissements notamment dans l’immobilier avec sa femme Kim Kiyosaki. Leurs opérations financières couronnées de succès leur ont permis de prendre leur retraite très tôt.

Néanmoins, ils ne se sont pas arrêtés là, ils continuent d’animer de nombreux séminaires sur le développement personnel et l’enrichissement via l’investissement et entrepreneuriat, sans oublier leurs entreprises « Cash flow technologies » et « Rich dad compagny » ainsi que toutes les choses qui les passionnent.

Maintenant les présentations faites, nous allons voir brièvement chacun de ses livres dans leur ordre de parution.

1 – Père riche, père pauvre : « ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent afin qu’il soit à leur service »

Dans cet ouvrage qu’il vous faut lire absolument si vous ne l’avez pas encore fait, Robert Kiyosaki met en avant son enfance durant laquelle il a été confronté aux conseils financiers de deux pères. L’un était son père biologique (son père pauvre), ce dernier avait un emploi bien payé dans l’éducation, mais il avait toujours des problèmes d’argent. L’autre était en fait, le père de son meilleur ami, qui lui était investisseur et propriétaire de plusieurs entreprises. C’est donc ce second père qu’il appelle « père riche » qui lui a apporté l’éducation financière qui a fait de lui le multimillionnaire qu’il est devenu. Dans ce livre, vous y apprendrez notamment de manière claire et détaillée des notions financières indispensables à votre réussite, vous verrez comment les riches mettent leur argent à travailler pour eux, vous comprendrez le pouvoir que peut vous apporter le fait de créer votre propre entreprise et plein d’autres choses.
Pour avoir davantage d’informations au sujet de ce livre, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.
pere-riche-pere-pauvre

2 – Père riche, Père pauvre : Le Quadrant du Cashflow pour atteindre votre liberté financière

Attention ! Après avoir lu son second livre, « Le Quadrant du Cashflow : pour atteindre la liberté financière« , il y a de grandes chances que vous ne souhaitiez plus être salarié (ou indépendant) et que vous choisissiez de devenir un propriétaire d’entreprises / investisseur.
quadrant du cash flowDans ce livre, Robert Kiyosaki parle dans un premier temps de ce qu’il appelle le quadrant du cashflow qui correspond aux quatre catégories de personnes classées selon la manière dont ils génèrent leurs revenus.
Nous avons donc à gauche :
E pour « employé »
T pour « travailleur indépendant »
Et à droite :
P pour « propriétaire d’entreprise »
I pour  » investisseur »
Après avoir fait un comparatif exhaustif de ces quatre catégories, l’auteur poursuit une grande partie du livre en se focalisant sur les deux catégories qui mènent selon lui à la liberté financière et à la richesse. Pour obtenir davantage d’information sur ce livre, cliquez sur l’image juste en dessous.
Le quadrant du cash flow

3 – Guide pour investir – Tout ce qu’il faut savoir sur les investissements des gens riches que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne

Son troisième livre fait plus de 500 pages et je dois vous avouer que je les ai avalées sans même m’en rendre compte tellement ce livre est passionnant. Bien que les deux premiers livres soient tout aussi intéressants et soient d’ailleurs indispensables pour tirer profit pleinement de ce troisième ouvrage, je dirais avec sincérité que sur l’ensemble des livres que j’ai pu lire tous auteurs confondus, c’est celui qui m’a le plus marqué. Dans ce livre, vous apprendrez:
– l’état d’esprit et le vocabulaire quotidien qui vous conduira à l’abondance financière,
– quels sont les objectifs intermédiaires à atteindre pour devenir riche et la nécessité d’avoir un plan financier pour chaque étape,
– les raisons pour lesquelles investir n’est pas risqué,
– les règles de base de l’investissement,
– la magie des erreurs,
– les différents types d’investisseurs classés selon le niveau de contrôle qu’ils peuvent exercer sur leurs investissements,
– comment développer une entreprise prospère qui repose sur le triangle PI (ce fameux triangle est une mine d’or pour tout entrepreneur!).
– comment interpréter les ratios financiers d’une entreprise et dans l’immobilier
– etc.
Je ne sais quoi dire d’autres à part que ce livre est excellent. Ne passez surtout pas à côté de cet ouvrage! Pour ce faire, cliquez sur la couverture juste en dessous.
guide-pour-investir

4 – L’école des affaires : Pour les gens qui aiment aider les gens

Dans ce livre, Robert Kiyosaki indique que la clé du succès d’une entreprise repose sur le système sur lequel repose cette dernière et non sur le produit ou service lui-même. Il fait ensuite le parallèle entre ce fameux système et le réseau en appuyant sur le fait que les gens les plus riches du monde battissent des réseaux. Cela lui permet ensuite de rebondir sur les différents moyens de devenir riche en marquant un temps d’arrêt sur le marketing de réseau qui serait selon lui un moyen nouveau et révolutionnaire d’accéder à la richesse.

Il décrit explicitement les valeurs mises en avant par cette opportunité et encourage vivement le lecteur à rejoindre une bonne entreprise de marketing de réseau. Pour avoir davantage d’informations au sujet de ce livre, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.
lecole-des-affaires

5 – Nos enfants riches et brillants – Donnez un bon départ à votre enfant

Cet ouvrage quant à lui, vous servira à transmettre à vos enfants l’éducation financière qu’ils ne recevront pas à l’école. Cela leur permettra de partir du bon pied et d’aller beaucoup BEAUCOUP plus loin que vous quel que soit votre niveau actuel.
nos-enfants-riches-et-brillants

6 – Avant de quitter votre emploi : 10 leçons pratiques que tout entrepreneur devrait connaître s’il veut ériger une entreprise multimillionnaire

Tout est dans le titre! ce livre sera pour vous le tremplin qui vous permettra de passer de salarié ou travailleur indépendant à entrepreneur prospère. Robert Kiyosaki partagera avec vous ses succès et ses échecs dans sa vie d’entrepreneur en mettant en avant les leçons qu’il a tirées de chacune de ses expériences. Si vous avez envie de monter votre entreprise mais qu’il y a de nombreuses choses qui vous bloquent, ce livre devrait s’avérer être l’élément déclencheur qui vous fera passer à l’action.

D’ailleurs, en complément de ce livre, si je devais vous donner un conseil de valeur, il s’agirait de lire son livre « Guide pour investir » notamment pour la partie où il présente le triangle P-I comme le moyen ultime de transformer vos idées en actifs. Pour en savoir plus sur le 6e livre de la série, il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous.
avant-de-quitter-votre-emploi

7 – Augmentez votre intelligence financière

Au risque de me répéter, je dirais également que ce livre est excellent. En effet, beaucoup de personnes pensent que si elles avaient plus d’argent via un meilleur salaire par exemple, elles n’auraient plus de problèmes d’argent. Après avoir lu ce livre, je pense que vous arriverez comme moi à la conclusion que ce n’est ni l’argent, ni l’immobilier, ni la bourse, ni l’entrepreneuriat ou autres qui vous rendra riche, mais c’est ce que vous savez à propos de ces domaines qui vous procurera le degré de réussite financière que vous visez. Ce livre vous présentera ce que Robert Kiyosaki entend par QI financier et s’attardera sur les cinq niveaux de QI qui augmenteront nettement votre intelligence financière. Pour vous aussi augmenter votre intelligence financière, cliquez sur la couverture juste en dessous.
augmentez-votre-intelligence-financiere

8 – L’entreprise du 21e siècle

Il s’agit du dernier livre publié en français de l’auteur. Étant admiratif de ses précédents ouvrages, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter celui-là lorsqu’il est sorti, mais, je ne l’ai pas encore lu. Vous obtiendrez davantage d’informations le concernant en cliquant sur l’image ci-dessous. Aurez-vous la curiosité de savoir l’entreprise qui peut vous apporter du succès?
lentreprise-du-21e-siecle

Pour aller plus loin

illustration

Recevez gratuitement 30 conseils en OR issus de l'ensemble des livres de Robert Kiyosaki !

Complétez le formulaire juste en dessous pour profiter de cette opportunité unique de développer votre intelligence financière!!!

Nous n’avons vu ici que les livres qui ont été traduits en français, mais si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez accéder à une sélection que j’ai faite de ses 9 meilleurs livres en anglais via ce lien.

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais, je vous invite à cliquer ici afin d’accéder gratuitement à un mini-cours qui vous permettra d’apprendre plus de 600mots de vocabulaire avec le bon accent. Une opportunité complémentaire de maitriser l’anglais d’ici 30 jours en y consacrant 20 minutes par jour vous attend.

D’autres cadeaux vous attendent

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez deux cadeaux
En complétant le formulaire suivant, non seulement vous serez informé de la publication des prochains articles mais vous recevez également gratuitement la version complète (234 pages) du livre « Tout le monde mérite d’être riche«  d’Olivier SEBAN ainsi qu’un guide pour bien débuter en bourse.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE