Simulateur immobilier! Pas 1 mais 7 outils pour vous accompagner sur vos projets

Avez-vous déjà utilisé un simulateur immobilier? Depuis que j’en ai utilisé un lors de mon premier achat en 2012, je n’ai jamais cessé de faire des simulations à chaque fois que je suis intéressé par un nouvel investissement. Dans ce court article, je vous propose de découvrir 7 outils que j’ai mis au point pour vous sur mon site « calculutile.com » afin de vous accompagner dans vos projets.

Simulateur financier 1: Votre crédit immobilier en détail

Le premier est tout simplement un simulateur de crédit immobilier. Vous choisissez le montant que vous voulez emprunter, la durée et le taux du crédit et vous obtenez alors la mensualité ainsi que votre échéancier.

Accès au premier outil

Simulateur financier 2: Connaître le capital restant dû sur votre (vos) crédit(s) en cours

Lorsqu’il s’agit de résidence principale, d’un investissement locatif qui vous demande de sortir de l’argent de vos poches tous les mois ou d’un crédit à la consommation, une excellente chose à faire consiste à faire un remboursement anticipé partiel ou total. Mais connaissez-vous votre capital restant dû? C’est que le second outil rentre en jeux.

Accès au second outil

Simulateur financier 3: Connaître la durée optimale de crédit

Le troisième outil trouve toute son importance si vous savez le montant que vous souhaitez emprunter par rapport à votre projet et le montant que vous êtes prêt à payer en matière de mensualité. Ce simulateur vous permet alors de savoir sur quelle durée vous devez emprunter afin que tout corresponde à vos envies.

Accès au troisième outil

Simulateur financier 4: Connaître simplement la mensualité d’un crédit

Si obtenir un échéancier ne vous intéresse pas, ce quatrième outil permet de faire exactement la même chose que le premier sauf qu’il vous indique juste la mensualité du crédit.

Accès au quatrième outil

Simulateur financier 5: Connaître le rendement brut d’un investissement

Pour tout savoir sur le rendement locatif brut d’un investissement immobilier et ainsi comparer rapidement plusieurs opportunités, cet outil est fait pour vous.

Accès au cinquième outil

Simulateur financier 6: Connaître le rendement net d’un investissement

Cependant, afin de faire votre étude, vous devez également connaître la rentabilité nette de votre projet. Le lien juste en dessous est fait pour cela.

Accès au sixième outil

Simulateur financier 7: Anticiper le montant des frais de notaire pour un investissement dans l’ancien

Si vous vous demandez pourquoi je vous déconseille d’investir dans un logement neuf et que vous souhaitez savoir comment Goulwen Tristan s’est constitué un patrimoine de plusieurs millions d’euros avec un salaire de 1750euros, cliquez simplement ici pour en savoir davantage sur son livre. Pour revenir à l’estimation des frais de notaire, le lien juste en dessous y est dédié.

Accès au septième outil

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez deux cadeaux
En complétant le formulaire suivant, non seulement vous serez informé de la publication des prochains articles mais vous recevez également gratuitement la version complète (234 pages) du livre "Tout le monde mérite d'être riche" d'Olivier SEBAN ainsi qu'un guide pour bien débuter en bourse.

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE