Apprendre l’anglais en regardant des films

Comme je le soulignais dans un précédent article du blog, il est indispensable que vous sachiez parler anglais. Vous êtes-vous déjà demandé comment il est possible que vous puissiez parler votre langue maternelle aussi facilement ? Lorsque vous voulez exprimer quelque chose, les phrases et les expressions correctes vous viennent tout simplement à l’esprit. La plupart de ce processus est inconscient. Il y a plusieurs raisons à cela et dans cet article, nous verrons pourquoi vous pouvez apprendre l’anglais en regardant des films.

Approche naturelle de l’apprentissage d’une langue

Stephen Krashen, professeur à l’université de Californie du Sud et expert en linguistique, a développé une hypothèse pour expliquer comment cela est possible. Il a utilisé son hypothèse d’entrée pour concevoir ce qu’il appelle une « approche naturelle » de l’apprentissage d’une langue.

Dans ce contexte, M. Krashen utilise le terme « input » pour décrire les mots et les phrases que vous lisez et écoutez. Si vous comprenez ces phrases, elles sont stockées dans votre cerveau. Plus précisément, elles sont stockées dans la partie de votre cerveau qui est responsable du langage.

M. Krashen utilise son hypothèse pour expliquer comment un enfant apprend sa langue maternelle. L’enfant écoute ses parents et d’autres personnes. Au fur et à mesure que le cerveau de l’enfant recueille ces mots et ces phrases, il est de plus en plus capable de produire des phrases par lui-même. À l’âge de 5 ans, l’enfant peut déjà parler assez couramment.

Selon la théorie de Krashen, la façon d’apprendre et de s’améliorer est de nourrir son cerveau avec beaucoup de données — des phrases correctes et compréhensibles, écrites ou parlées.

Apprendre l’anglais en regardant des films serait une excellente idée

Certains spécialistes des sciences cognitives affirment que regarder des films est l’une des méthodes les plus naturelles pour améliorer ses compétences linguistiques à tout âge. Apprendre l’anglais en regardant des films est un exemple d’« apprentissage par l’input ».

apprendre l'anglais en regardant des filmsMosalingua applique justement cette méthode naturelle d’apprentissage ainsi que plusieurs autres pour vous permettre de parler rapidement à votre aise. Vous serez en mesure en retenir facilement des milliers de mots et expressions utilisables dans tous les contextes.

Ce qui est impressionnant avec Mosalingua, c’est que pour le prix de l’adhésion aux cours d’Anglais, vous avez également accès aux cours suivants:

  • Espagnol
  • Italien
  • Portugais
  • Allemand
  • Russe

Au moment où j’écris ces lignes, Mosalingua a déjà accompagné plus de 10 millions de personnes à travers le monde pour l’apprentissage d’une ou plusieurs langues. Et vous?

En ce qui me concerne, parlant déjà l’anglais couramment, je suis en train d’apprendre l’espagnol via Mosalingua.

Apprendre l’anglais en regardant des films… Génial! mais il y a aussi d’autres solutions tout aussi efficaces

Apprendre l’anglais en regardant de films n’est que l’une des méthodes révolutionnaires pour apprendre une langue rapidement et naturellement. Si vous souhaitez que je vous apprenne des dizaines d’autres techniques qui vous rendront bilingue rapidement, cliquez ici.

Sinon, pour tester dès aujourd’hui les solutions développées par Mosalingua, cliquez simplement sur l’image ci-dessous.

apprendre l'anglais en regardant des films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *