Apprendre le vocabulaire des langues étrangères facilement et gratuitement

Comme je l’explique dans la partie du blog dédiée aux langues étrangères, je pense que maîtriser une ou plusieurs autres langues est un atout non négligeable qui vous aidera à évoluer durant tout votre parcours professionnel. Dans ce court article, je vous parle de la façon la plus conviviale que j’ai trouvée pour apprendre du vocabulaire facilement et gratuitement.

Drapeaux

La force du vocabulaire

Lorsque l’on commence à étudier une langue et que l’on tente de la mettre en pratique dans un cadre privé ou professionnel, la plupart des personnes bloquent sur le vocabulaire.
« Que signifie ce mot? Je ne sais pas comment dire ceci ou cela … »
En effet, étudier la grammaire et la conjugaison d’une nouvelle langue peut prendre de quelques jours à quelques mois selon votre implication personnelle. Néanmoins pour apprendre le vocabulaire de cette dernière et vous sentir à l’aise dans des conversations de tous les jours, cela se compte généralement en années.

L’outil gratuit que j’utilise pour apprendre le vocabulaire

Il y a de nombreuses façons d’apprendre du vocabulaire, néanmoins en ce moment, je préconise l’application Babbel. Personnellement, je l’utilise sur mon smartphone sous Android, mais elle existe aussi sous l’App store d’Apple et sur Windows phone. Enfin, si vous n’êtes pas encore passés aux smartphones, vous pouvez accéder à leur site depuis votre ordinateur.

Choisissez votre langue!

Bien que l’anglais soit la langue la plus importante dans le monde des affaires, vous pourrez télécharger cette application dans les langues suivantes:

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Italien
  • Portugais
  • Suédois
  • Turc
  • Néerlandais
  • Polonais
  • Indonésien
  • Norvégien
  • Danois

Si vous êtes tentés par l’une ou plusieurs de ces langues, je vous suggère de toujours chercher à parfaire votre niveau d’anglais en parallèle.

Vue d’ensemble

Je pense sincèrement que leur méthode d’apprentissage du vocabulaire est très efficace. Non seulement, vous apprendrez aisément étant donné que vous entendrez chaque mot et qu’il sera accompagné d’une image, mais en plus, vous saurez correctement prononcer grâce à la reconnaissance vocale. Enfin, les exercices vous permettront d’asseoir vos connaissances et votre avancement sera gardé en mémoire par l’application.

L’alternative papier

Si vous souhaitez rester fidèle au bon vieux papier, le livre le plus demandé en ce moment sur Amazon en rapport avec la thématique de l’article est le suivant:

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez consulter ma sélection de livres ou de formations.

Conclusion

Encore une fois, cette application est gratuite, donc n’hésitez pas à l’utiliser si vous avez envie de vous familiariser avec une langue étrangère qui vous tient à cœur.
Enfin, si vous connaissez d’autres astuces efficaces pour apprendre du vocabulaire, vos suggestions sont les bienvenus en laissant un commentaire.

Autrement, si cela vous intéresse d’accéder à 7 conseils financiers en provenance d’un millionnaire, complétez le formulaire ci-dessous, vous découvrirez également un moyen de devenir bilingue dans la langue de votre choix rapidement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.