Comment gagner du temps pour soi quand on a des journées chargées

La vie est mouvementée. Cependant, il faut y faire face. Il semble que si nous n’avons pas encore terminé une tâche, qu’une nouvelle vient s’ajouter à la liste des choses à faire. Il y a la lessive, le dîner à préparer, le travail qui s’empile sur votre bureau et vous êtes déjà en retard pour l’entraînement de foot de votre fils. Comment donc parvenir à gagner du temps pour soi dans un tel contexte ?

Gagner du temps pour votre bien-être

Pourtant, vous savez que vous serez un bien meilleur époux, mère, ami et employé si votre vie est équilibrée et si vous prenez le temps de vous détendre et de vous rajeunir. Voyons donc ci-dessous quelques solutions pour vous permettre de gagner du temps pour vous.

gagner du temps pour soi

Déléguez

Nous sommes tous limités à 24 heures dans une journée donnée. Comme vous ne pouvez pas obtenir de temps supplémentaire, vous devez vous libérer quelques heures par jour en déléguant certaines de vos tâches. Demandez aux enfants et à votre conjoint de vous aider à la maison, demandez à quelqu’un d’autre de régler tous les détails pour la collecte de fonds par rapport à l’association que vous avez rejointe, et déléguez certaines de vos tâches les plus simples au travail à votre assistant. Si vous êtes propriétaire de votre entreprise, envisagez l’externalisation. Si vous ne faites correctement, c’est la voie royale pour gagner du temps.

Réglez une chose à la fois

Le multitâche, c’est bien, mais on perd parfois beaucoup de temps à essayer de faire 5 choses en même temps. Essayez de vous concentrer sur un projet à la fois, en vous concentrant sur les tâches à accomplir avant de passer au suivant. Vous vous retrouverez à faire les choses beaucoup plus rapidement sans toutes les distractions que le multitâche peut apporter.

Planifiez d’abord « votre » temps pour enfin gagner du temps pour vous

Faites de vous une priorité. Il y aura toujours au moins 25 autres choses que vous pourriez faire. Ignorez-les un instant et prévoyez d’abord du temps pour vous. Sortez votre agenda et bloquez chaque semaine quelques heures qui vous sont réservées. Sauf en cas d’urgence, ne reportez pas votre rendez-vous avec vous-même.

Maintenant que vous vous êtes réservé du temps pour vous, utilisez-le à bon escient. Prenez un bain chaud, lisez un bon livre ou faites-vous un soin du visage. Détendez-vous avant de vous replonger dans votre vie quotidienne trépidante.

Gagner du temps à tout prix! Une question de lâcher prise ou de burnout

Si vous êtes à un stade de stress intense parce que vous courez tout le temps dans tous les sens tout en ayant la certitude d’être en retard sur tout, vous devriez cliquer ici pour connaître de celles et ceux qui ont plus de temps.

Autrement, au lieu de soigner les symptômes de votre problème temps, vous devriez plutôt attaquer le problème à la source. Autrement dit, vous devez devenir maître de votre temps. La principale raison qui fait que nous perdons le contrôle sur notre temps est l’argent. Ou plus exactement le manque d’argent. Pensez-vous réellement que vous chercheriez à gagner du temps pour vous si vous n’aviez pas besoin d’aller travailler pour payer vos factures? Si virer votre patron d’ici 1 à 5 ans est quelque chose qui vous intéresse, cliquez ici.

Espérant que l’article vous a plu, merci de le partager autour de vous et de laisser de commentaire si vous voyez partager votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *