Liberté financière: Un outil pour savoir précisément où vous en êtes et des pistes pour l’atteindre

Qu’est-ce que la liberté financière?

Comme vu dans mon article présentant les différentes étapes à franchir pour atteindre la richesse, la liberté financière correspondant à la proportion de vos revenus passifs par rapport à vos dépenses mensuelles obligatoires. Ainsi, autant la sécurité financière se mesure en nombre de mois, la liberté financière quant à elle, se mesure en pourcentage.

Lorsque vous avez atteint la liberté financière, cela signifie plusieurs choses:
vos dépenses mensuelles de base sont couvertes par les revenus passifs générés par vos actifs,
votre salaire (ou vos autres sources de revenus) devient votre excédent de trésorerie mensuelle,
vous avez une sécurité financière illimité (en effet, cela n’a plus de sens de savoir combien de mois vous pouvez tenir avec l’argent que vous avez de côté tout simplement parce que chaque mois, sans rien faire, vous gagnez plus d’argent que vos besoins de base)

Cela ne vaut-il pas le coût de se fixer comme objectif d’atteindre la liberté financière?

Accès à l’outil de calcul personnalisé pour tout savoir où vous en êtes

Cliquez sur l’image juste en dessous pour savoir exactement où vous en êtes et découvrir un moyen d’atteindre cet objectif plus rapidement.

liberte-financiere

couverture_tlmmdr1

 

 

 
Ne vous arrêtez pas à si bon chemin et compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir d’autres informations pertinentes de ma part toutes destinées à vous mettre sur le chemin de la liberté financière. Vous recevrez gratuitement le livre « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier SEBAN (le millionnaire immobilier à succès) + mes guides pour booster votre Plan d’Epargne en Actions (PEA), vos livrets d’épargne ainsi que celui visant à ce que vous génériez un complément de revenu avec les sondages rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *