Se voiler la face – Comment cesser cette mauvaise habitude?

Il est probable que nous ayons tous cette mauvaise habitude de se voiler la face dans une certaine mesure. Se voiler la face signifie que l’on refuse de voir une réalité qui ne va pas dans notre sens. Cette mauvaise habitude est vraiment l’une des pires que vous puissiez avoir et nous verrons pourquoi dans cet article.

Se voiler la face plutôt qu’accepter et traiter les choses comme elles sont. Voici quelques exemples et quelques suggestions sur la manière de se défaire de cette mauvaise habitude.

se voiler la face

Se voiler la face fait-il partie de votre quotidien?

Se voiler la face est une habitude subtile, qui s’exprime sous toutes sortes de formes:

Comment savoir quand vous le faites ? Surveillez les indices dont nous parlerons dans cet article.

Premier indice qui montre que vous vous voilez la face

Premièrement, permettez-moi de vous poser une question simple. Est-ce que vous pourriez être en colère parce que les rochers sont durs ou encore que l’eau est mouillée? Si vous acceptez facilement les faits de la nature, c’est parce que vous voyez clairement qu’il en est ainsi. Vous n’avez jamais pensé que les roches doivent être molles ou que l’eau doive être sèche. Par contre, dans d’autres domaines de la vie, vous avez probablement des idées sur la façon dont les choses « devraient être ». C’est le premier indice que vous avez la mauvaise habitude de se voiler la face.

Bien sûr, il est possible de travailler à rendre le monde meilleur, mais, personne n’a besoin de nier ou de se voiler la face pour y parvenir. Certains entrepreneurs échouent dans les affaires parce qu’ils pensent qu’il « ne devrait pas y avoir » de réglementations et de systèmes fiscaux compliqués. Ils utilisent ces idées comme excuse pour ne pas faire tout ce qu’ils doivent faire pour réussir. Ils se plaignent alors du gouvernement, de l’ampleur de la paperasse en France et de bien d’autres choses. Or, les entrepreneurs qui réussissent ont tendance à accepter que les choses soient comme elles sont, et s’en accommodent.

Blâmer et se déresponsabiliser revient à se voiler la face

Une excellente façon de ne pas prendre ses responsabilités et de se voiler la face est de blâmer. Voir le rôle que les facteurs extérieurs et les autres personnes jouent dans nos problèmes est une question d’honnêteté. Mais, se concentrer davantage sur l’attribution des responsabilités que sur la manière de traiter les problèmes est tout simplement une mauvaise habitude. C’est comme si un enfant criait « Je ne veux pas que ça se passe comme ça ! » en pensant que les plaintes vont changer la réalité. Ce n’est pas très productif, comme vous pouvez le remarquer chez les personnes qui trouvent beaucoup de choses et de personnes à blâmer dans leur vie.

se voiler la face et se mettre en colère

Cessez de blâmer les autres

Blâmez-vous la personne qui choisit d’être cruelle envers vous? Sauf votre respect, sachez que vous êtes également à blâmer si vous choisissez d’être maltraité à plusieurs reprises en passant du temps avec cette personne. C’est un peu comme si vous mettiez votre main dans un feu à plusieurs reprises en espérant qu’il cesse un jour de vous brûler. Se voiler la face ne résoudra jamais vos problèmes. Pour revenir à la personne qui serait cruelle avec vous dans mon exemple, certes, une personne PEUT changer. Cependant, à quelle fréquence le font-ils ? Soyez réaliste, ou alors vous vous voilez la face aussi sûrement que lorsque vous mettiez votre main dans un feu.

Se voiler la face ou prendre ses responsabilités

Une personne peut attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes, ou être acteur de sa vie pour provoquer sa chance. A ce stade de mon propos, je ne peux m’empêcher de citer Napoleon Hill dans son bestseller « Réfléchissez et devenez riche« .

« Beaucoup de personnes vous diront que le succès matériel est dû au seul hasard. Mais ceux qui ne comptent que sur la chance sont généralement déçus parce qu’ils ne savent pas que les coups de chance se fabriquent sur mesure. »

Napoleon HILL

Si vous souhaitez que je vous offre ce Bestseller pour lequel l’auteur a dédié 25 ans de sa vie pour finir par l’écrire, complétez simplement le formulaire ci-dessous. En effet, Napoleon Hill a étudié et interviewé des milliers de millionnaires et de milliardaires à travers le monde pendant 25 ans. Cela lui a permis de développer une recette miracle qui conduit toutes les personnes qui l’appliquent vers le succès. En plus de ce livre, je partagerai des informations pertinentes avec vous ayant toutes pour but de vous aider à atteindre l’abondance financière. Pour votre accès, complétez simplement le formulaire ci-dessous.

Par exemple, une personne peut travailler activement pour un changement politique. Ou alors simplement se plaindre et souhaiter que les choses soient différentes. Vous pouvez regarder les gens réussir, tout en parlant des « raisons » de vos échecs. Ou alors vous pouvez voir ce qu’ils font pour réussir et essayer à votre tour.

Cesser de se voiler la face – Tout part d’une décision

Parfois, nous ne voulons pas voir la vérité. Pour la voir vraiment, nous devons absolument cesser de nous voiler la face. Qui a le plus de chances de trouver le bonheur dans ce monde?

  • un homme qui exige que les choses soient comme il le veut en se plaignant par exemple,
  • ou un homme qui accepte les choses telles qu’elles sont, change ce qu’il peut et fait ce qu’il doit faire ?

Qui a le plus de chances de réussir?

  • un homme qui sait comment les choses « devraient être »,
  • ou un homme qui la réalité telle qu’elle est et qui fait ce qu’il faut pour atteindre ce qu’il veut dans la vie ?

Avez-vous besoin de motivation pour changer ? Commencez à observer les personnes qui se plaignent et qui blâment. Celles qui disent « devrait » et « ne devrait pas » trop souvent. Observez-les attentivement, et vous verrez à quel point ils souffrent de leurs exigences face à la réalité. C’est une mauvaise habitude sur laquelle reposent beaucoup d’autres mauvaises habitudes, mais elle peut être rompue. Prendre conscience de cette mauvaise habitude est le point de départ. Maintenant, en finir une bonne fois pour toutes repose sur une décision. Je vous invite à prendre cette décision maintenant. Engagez-vous à ne plus vous voiler la face dans aucune circonstance! Prendre vos responsabilités vis-à-vis de ce qui se passe dans votre vie est une attitude qui vous mènera là où vous souhaitez.

Pour découvrir les autres moyens de développer une personnalité inarrêtable, cliquez simplement ici!

En espérant que cet article vous a plu, partagez le avec les personnes à qui vous souhaitez du bien! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *