Vivre dans l’abondance – 9 étapes pour y arriver

Beaucoup d’entre nous sont accablés par la vie, stressés, à court de temps, et fatigués sachant pertinemment que ce n’est pas la bonne façon de vivre. De plus, ils ne connaissent pas les moyens de se libérer pour vivre plus pleinement et abondamment. ET pourtant, certaines mesures simples peuvent être prises. Elles ne demandent pas de temps ni d’argent, mais un changement d’attitude. Voyons donc ci-dessous 9 étapes pour vivre dans l’abondance.

Vivre dans l’abondance est d’abord un état d’esprit

1. Être reconnaissant pour ce que vous avez déjà

vivre dans l'abondance

Vous devez commencer par vous concentrer sur ce que vous avez actuellement dans votre vie. Il est facile de penser à ce que vous n’avez pas et de vous en plaindre. Mais, au lieu de cela, passez du temps chaque jour à remercier pour ce que vous avez. Commencez chaque jour par penser à cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et exprimez-le à voix haute.

2. Les mauvaises émotions qui vous empêchent d’évoluer

Le ressentiment, la jalousie, l’envie et l’apitoiement sur soi-même entravent la libre circulation de l’abondance. Si vous êtes jaloux ou envieux de quelqu’un, cela signifie que ce qu’il a n’est pas disponible pour que vous l’ayez aussi. Si vous avez du mal à vous débarrasser de ces sentiments, vous devriez lire l’excellent livre de T. Harv Eker intitulé « Les secrets d’un esprit millionnaire« . Ayant discuté avec une amie ce matin même, elle m’a indiqué que l’on peut venir à bout des mauvaises émotions grâce aux huiles essentielles également et elle a d’accord pour partager cela avec vous si vous cliquez ici.

3. Pardonner à ceux qui vous ont fait du tort

Le pardon fait partie de la vie en abondance. S’accrocher à votre colère, aussi justifiée qu’elle puisse paraître, c’est rester coincé dans le passé plutôt que d’aller de l’avant vers un avenir meilleur. S’il vous est difficile de vous libérer de vos sentiments négatifs, essayez d’écrire une lettre exprimant toute votre colère, votre douleur ou votre envie. Écrivez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus écrire, puis brûlez-la.

4. Être capable de recevoir d’autres personnes.

Être capable de recevoir est sain, mais beaucoup le trouvent difficile. Vous devrez peut-être vous entraîner à recevoir. Pensez au plaisir que vous éprouvez à donner. En ne recevant pas généreusement, vous privez les autres du plaisir de donner.

Les actions simples à mettre en place

5. Créer du vide pour que plus de bonnes choses puissent rentrer

Ne remplissez pas votre vie avec des éléments indésirables. Demandez-vous si vous désirez chaque chose avant de l’acheter. N’ayez pas de déchets en abondance, vivez dans l’abondance en recherchant les choses et les expériences susceptibles de vous convenir au plus profond de votre être.

6. Donnez dès que vous pouvez

La dîme est souvent associée à la religion, mais il est également possible de la payer dans un contexte non religieux. Cela semble être un aspect vraiment important de la vie en abondance. Chaque fois que vous donnez de l’argent gratuitement, vous sous-entendez que vous êtes persuadé que d’autres viendront. C’est une GRANDE affirmation positive dotée de puissance. Essayez de donner 5% de vos revenus à la cause ou à la personne de votre choix. Je l’ai recommandé à un grand nombre de personnes, et elles m’ont affirmé avoir davantage lorsqu’elles le font – par magie. Cela peut sembler contre-productif à première vue mais, plus vous donnez avec sincérité, plus vous obtiendrez et plus vous vivez heureux et en abondance.

8. Vivre dans l’abondance n’a rien à voir avec la chance

Réaliser qu’en général, la « chance » joue un rôle très limité dans la vie. Si vous mettez votre foi dans la chance, vous devez alors accepter la possibilité d’une malchance également. Ceux qui croient en la « chance » passent souvent leur vie à attendre les événements. Ceux au contraire qui sont acteurs de leur vie et font bouger les choses parviennent à de meilleurs résultats.

9. Pour vivre dans l’abondance, il faut avant tout y croire

Vous devez croire qu’il y a suffisamment d’argent, de nourriture et d’amour dans le monde pour répondre aux besoins de chacun afin de vivre en abondance. Peu importe votre situation actuelle, croyez le et vous verrez avec le temps que les choses iront dans le bon sens dans votre vie.

Si vous voulez aider les autres à vivre dans l’abondance, commencez par vous concentrer sur vous dans un premier temps. Une fois que vous aurez atteint l’abondance dans votre vie, vous pourrez l’utiliser pour faire ce que vous jugez pertinent pour les autres.

Vivre dans l’abondance financière

vivre dans l'abondance financière

9. Être totalement honnête financièrement

Si vous ne l’êtes pas, cela signifie pour votre subconscient qu’il n’y a pas assez pour que vous puissiez avoir tout ce dont vous avez besoin sans malhonnêteté.

Avant de conclure cet article, je vous donne une 10 ème étape bonus pour pouvoir vivre dans l’abondance.

10. L’impact de votre entourage sur votre capacité à vivre dans l’abondance

Cette étape ultime tombe sous le sens et pourtant peu de personnes y pensent. Si vous souhaitez vivre l’abondance financière, vous devez suivre les conseils de personnes qui vivent dans l’abondance financière. La plupart des personnes suivent les conseils de leurs collègues, de leurs amis et leurs familles alors que ces derniers vivent dans la privation financière comme eux-mêmes.

Si vous voulez perdre du poids, trouveriez-vous cela logique de demander des conseils à une personne obèse qui boit plus de soda que d’eau et pour qui manger signifie « fast food 3 fois par jour »?

Et si vous souhaitiez parler anglais couramment, iriez-vous demander conseil à une personne incapable de dire une phrase correcte en anglais?

Si vous avez un enfant qui ne cesse de faire des crises dès vous sortez avec lui et que vous ne savez plus quoi faire, demanderiez-vous conseil à une personne qui n’a jamais eu d’enfants de sa vie?

Bien évidemment, vous avez répondu « non » à toutes ses questions parce que ce ne serait pas logique. Pourtant, il y a un domaine où la plupart des personnes ne respectent cette logique. Il s’agit de l’argent. Quand il s’agit de gagner plus d’argent, d’investir ou encore de créer une entreprise, les gens écoutent des personnes fauchés qui n’ont jamais investi ou créé le moindre business.

Ne faites pas comme eux!

Pour vivre dans l’abondance financière, suivez celles et ceux qui vivent sans contrainte financière. Bien que je vive personnellement dans l’abondance, je ne vais pas vous demander de suivre l’une de mes formations sinon cela pourrait être interprété comme un conflit d’intérêts. Au lieu de cela, je vais vous parler de quelques personnes qui vivent dans l’abondance financière et qui peuvent vous aider.

Le premier est Julien Flot et il a développé une stratégie en bourse qui permet de réaliser des plus-values impressionnantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le second est Julien d’Oseille TV. Quant à lui, il gagne des centaines de milliers d’euros grâce à Amazon et il peut vous expliquer comment faire en cliquant ici.

Enfin, Sylvain Wealth est webmarketeur à succès et il peut vous expliquer comment faire vos premiers 1000€ sur Internet en cliquant ici.

Espérant que cet article vous a plu, partagez le avec vos connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *